Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'histoire poèmes

Couverture du livre « L'histoire poèmes » de Jacques Jouet aux éditions P.o.l
  • Date de parution :
  • Editeur : P.o.l
  • EAN : 9782818006535
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La poésie a une histoire, aussi vrai que la poésie est dans l'Histoire. Et puisque la poésie est dans l'Histoire, il convient que, de temps à autre, l'Histoire soit dans la poésie. La poésie fait donc, ici, de l'Histoire. Elle saisit, principalement dans des livres, des faits petits ou grands,... Voir plus

La poésie a une histoire, aussi vrai que la poésie est dans l'Histoire. Et puisque la poésie est dans l'Histoire, il convient que, de temps à autre, l'Histoire soit dans la poésie. La poésie fait donc, ici, de l'Histoire. Elle saisit, principalement dans des livres, des faits petits ou grands, des personnes obscures ou fameuses, afin de les évoquer, de les peser (de les glorifier, rarement). Si ce livre n'est pas à proprement parler une histoire de la poésie, du moins emprunte-t-il à celle-ci plusieurs de ses formes que la potentialité - seule alternative possible à la modernité naïve - affirme vivaces.

Donner votre avis