L'histoire oubliee des tirailleurs senegalais de la seconde guerre mondiale

Couverture du livre « L'histoire oubliee des tirailleurs senegalais de la seconde guerre mondiale » de Moulaye Aidara aux éditions Le Manuscrit
  • Nombre de pages : 130
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

"« On fleurit les tombes, on réchauffe les soldats inconnus. Vous mes frères obscurs, personne ne vous nomme. On promet cinq cent mille de vos enfants à la gloire des futurs morts, on les remercie d'avance, futurs morts obscurs ». Léopold Sédar SenghorPeu de travaux universitaires sur les Tirailleurs sénégalais de la Seconde guerre mondiale. Voilà un Mémoire sur l'épopée de ces hommes partis se battre pour une guerre qui n'était pas la leur, aujourd'hui oubliés par l'histoire de la France. "" L'oubli est certes pire que la mort "". Ne laissons pas les louanges de mépris enterrer les Tirailleurs sénégalais."