L'histoire n 475 - septembre 2020

Couverture du livre « L'histoire n 475 - septembre 2020 » de  aux éditions L'histoire
  • Editeur : L'histoire
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Enfermement, discours martial, monde sans voyages, place croissante des experts dans le champ politique, école à distance, « gestes barrières », modèle chinois... De quoi la Covid-19 est-elle le révélateur, et de quoi l'accélérateur ?

Tenter d'éclairer ce qui nous arrive est le défi relevé,... Voir plus

Tenter d'éclairer ce qui nous arrive est le défi relevé, à tout risque, par une vingtaine d'historiens et historiennes qui se sont prêtés au jeu, affrontant l'événement et, chacun avec ses outils, faisant remonter ce qui, dans le passé - parfois bien enfoui - peut nous aider, en contraste ou en concordance, à penser cet étrange printemps.