L'histoire n 449/450 1918 comment la guerre nous a changes - juillet/aout 2018

Couverture du livre « L'histoire n 449/450 1918 comment la guerre nous a changes - juillet/aout 2018 » de  aux éditions L'histoire
  • Editeur : L'histoire
  • EAN : 3663322098420
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Novembre 1918, les combats continuent sur le front oriental. De l'Allemagne à la Russie en passant par la Grèce et la Turquie, révolutions et guerre civiles éclatent dans une Europe aux frontières redessinées, et qui doit faire face à une crise humanitaire inédite à cette échelle, celle des réfugiés. Les sociétés n'en ont pas fini avec la guerre. Corps abîmés, psyché blessée, familles bouleversées : elle a transformé les hommes et les femmes. Rien ne sera plus comme avant. Lentement, un monde nouveau émerge.