L'histoire mondiale

Couverture du livre « L'histoire mondiale » de  aux éditions National Geographic

Depuis l'aube de la civilisation jusqu'à nos jours, ce superbe ouvrage retrace l'Histoire de l'humanité dans toute sa complexité et sa richesse.

À travers les aspects sociaux, culturels et politiques, il fait la lumière sur les grandes évolutions qui ont façonné nos sociétés actuelles et présente une vision synthétique de notre passé. Agrémenté de nombreux arrêts sur images, frises chronologiques et portraits de personnalités, le texte est également émaillé de quelque 4 000 illustrations qui donnent une autre dimension au récit historique. Véritable mine d'informations au service de notre mémoire collective, ce livre raconte, avec un rare souci d'exhaustivité, la diversité des cultures, des peuples et des événements, offrant un panorama exceptionnel de l'aventure humaine, de la construction des pyramides à l'explosion des bombes atomiques, en passant par la découverte de l'Amérique, la guerre entre l'Argentine et le Brésil ou encore le procès de Galilée et la conquête de Bagdad par les Mongols.
Ouvrage de référence accessible à tous, à lire pour le plaisir de la découverte au fil des pages ou la recherche d'une information précise, L'Histoire mondiale propose d'explorer et de comprendre le passé, afin de mieux appréhender le monde d'aujourd'hui.