L'histoire merveilleuse de la naissance

Couverture du livre « L'histoire merveilleuse de la naissance » de Jocelyne Robert aux éditions Editions De L'homme

Il n'y a pas d'histoire plus importante que celle qui raconte comment tout a commencé pour chacune et chacun d'entre nous. Les liens souvent confus mais fascinants entre la sexualité, l'amour et la procréation suscitent une curiosité et un intérêt sans cesse renouvelés, que chaque génération tente de satisfaire avec plus ou moins de bonheur. Écrit dans une langue accessible à tous et magnifiquement illustré en couleur, ce livre répond avec justesse et équilibre aux interrogations des enfants d'aujourd'hui. Il est destiné à tous les enfants, de zéro à cent ans. Au tout-petit qui découvre, à l'enfant qui cherche à préciser et à élargir sa compréhension du phénomène, à l'adolescent et à l'adolescente en quête d'émerveillement et d'intégration, aux parents, aux éducateurs et aux éducatrices qui accompagnent, aux grands-parents qui se souviennent, à toutes les grandes personnes désireuses de mettre à jour leurs connaissances et de s'émouvoir encore.