L'histoire hs n 76 la bretagne juillet/septembre 2017

Couverture du livre « L'histoire hs n 76 la bretagne juillet/septembre 2017 » de Collectif aux éditions L'histoire
  • Editeur : L'histoire
  • EAN : 3663322096471
  • Support : Revue
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)

Au-delà des racines celtes et du folklore, que sait-on de la plus maritime des provinces françaises ?

Rattachée à la France à la fin du XVe siècle, comparable par son poids au Portugal ou aux Pays-Bas, la Bretagne fut à l'époque moderne au centre du commerce mondial, puis à l'avant-garde de la Révolution. L'histoire de la Bretagne nous montre comment une identité régionale forte peut se concilier avec l'ouverture sur le monde.

Par Vincent Ard, Christian Bougeard, Olivier Chaline, Amaury Chauou, Philippe Clairay, Joël Cornette, Roger Dupuy, Éva Guillorel, Jean Kerhervé, Donatien Laurent, Michel-Édouard Leclerc, Didier Le Fur, Jean-Clément Martin, Emmanuel Mens, Mona Ozouf, Yann Rivière, Karine Salomé.