Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'histoire générale de la poésie française t.6 ; la poésie du XX siècle t.2 ; révolutions et conquêtes

Couverture du livre « L'histoire générale de la poésie française t.6 ; la poésie du XX siècle t.2 ; révolutions et conquêtes » de Robert Sabatier aux éditions Albin Michel
Résumé:

La Poésie du XXe siècle, sixième tome de L'histoire générale de la poésie française des origines à nos jours, se compose de trois volumes : 1. Tradition et Évolution. 2. Révolutions et Conquêtes. 3. Poésie actuelle. Francophonie. Histoire de la poésie, mais aussi histoire des poètes. Le XXe... Voir plus

La Poésie du XXe siècle, sixième tome de L'histoire générale de la poésie française des origines à nos jours, se compose de trois volumes : 1. Tradition et Évolution. 2. Révolutions et Conquêtes. 3. Poésie actuelle. Francophonie. Histoire de la poésie, mais aussi histoire des poètes. Le XXe siècle est le temps des recherches et des éclatements, celui de la plus étonnante richesse. I1 faut faire un retour en arrière et trouver les tentatives des avant-gardes. Qui se souvient de l'intégralisme de Lacuzon, de l'impulsionnisme au dynamisme d'une dizaine d'écoles en "isme" ? Le synchronisme, le dramatisme, le simultanéisme. Et Marinetti et le grand soleil futuriste ? Ils sont nés du surréalisme, Aragon et Eluard, mais que d'événements, de ruptures ! Leur histoire se mêle à l'Histoire.

Poète de plusieurs recueils, des Fêtes solaires à L'Oiseau de demain, Robert Sabatier a choisi de raconter L'histoire de la poésie française, roman aux milliers de personnages, pour rappeler aux oublieux le trésor de la poésie salvatrice.

Donner votre avis