L'histoire fabuleuse du francais insouciant devenu Chinois insurgé

Couverture du livre « L'histoire fabuleuse du francais insouciant devenu Chinois insurgé » de Victor Guilbert aux éditions Hikari Editions

En sortant de Paris au niveau de la porte de Bagnolet, si vous continuez tout droit direction plein est, au bout d'un certain temps, vous devriez atteindre Shanghai. Il y a des moyens plus rapides d'y parvenir, mais on n'a pas toujours le choix : durant quatre-vingt-dix jours exactement, aucun avion n'a pu atterrir dans la ville la plus puissante d'Asie. Le monde a tremblé, impuissant face à l'empire du Milieu qui se délitait sous l'impulsion d'une armée révolutionnaire très remontée conduite par un Chinois blond qui parle le français avec l'accent belge. À l'époque, j'avais suivi ma copine en poste à Shanghai. C'est pour ça que je suis bien placé pour raconter. Aussi parce que c'est moi qui ai déclenché cette révolution. Sans faire exprès.