Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'histoire extraordinaire des pierres de légendes : les obélisques

Couverture du livre « L'histoire extraordinaire des pierres de légendes : les obélisques » de Manuel Minguez aux éditions Melibee
  • Date de parution :
  • Editeur : Melibee
  • EAN : 9782362527463
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Manuel MINGUEZ est un chercheur indépendant, libre de toute contrainte hiérarchique. Technicien de génie civil, il a participé à de grandes réalisations qui lui ont fait prendre conscience des difficultés qu'eurent à surmonter, en leur temps, les bâtisseurs de l'Antiquité. Des pyramides, des... Voir plus

Manuel MINGUEZ est un chercheur indépendant, libre de toute contrainte hiérarchique. Technicien de génie civil, il a participé à de grandes réalisations qui lui ont fait prendre conscience des difficultés qu'eurent à surmonter, en leur temps, les bâtisseurs de l'Antiquité. Des pyramides, des obélisques, des dolmens, des forteresses cyclopéennes ou encore des statues colossales laissent planer le doute sur les possibilités humaines de les avoir menées à bien. Grâce à l'eau, il démontre avec certitude comment ces monuments ont pu être érigés par des fellahs ou de simples ouvriers agricoles.
Cet ouvrage, outre le fait qu'il soit conçu comme un guide touristique qui permet de découvrir l'histoire des obélisques égyptiens, explique, mathématiques à l'appui, comment ces grandioses obélisques ont pu être extraits de leur gangue de granit, transportés, puis mis en place.
Quelques siècles plus tard, alors que les mécaniciens grecs avaient inventé des machines performantes, que la roue avait offert de multiples possibilités aux Romains, aux Français et autres grands peuples du XIXe siècle, leur nouvelle mise en place fit de chacun de ces exploits modernes un événement à tout jamais inoubliable par la démesure des moyens employés. Pourtant, ces peuples dits « primitifs » y étaient parvenus grâce à leur seul savoir-faire, un peu d'imagination et une aide remarquable : l'eau et leur environnement.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.