Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'histoire du travail social en Europe

Couverture du livre « L'histoire du travail social en Europe » de Emmanuel Jovelin aux éditions Vuibert
  • Date de parution :
  • Editeur : Vuibert
  • EAN : 9782711716388
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

le travail social est né dans la douleur à travers la charité chrétienne et les associations de bienfaisance dans plusieurs pays européens.
ii a toujours évolué grâce à quelques pionniers qui se sont sacrifiés pour aider les personnes en souffrance. le développement des différentes formes du... Voir plus

le travail social est né dans la douleur à travers la charité chrétienne et les associations de bienfaisance dans plusieurs pays européens.
ii a toujours évolué grâce à quelques pionniers qui se sont sacrifiés pour aider les personnes en souffrance. le développement des différentes formes du travail social en europe suit une logique presque uniforme en fonction des régimes politiques en vigueur et de l'évolution des politiques sociales, mais cela n'a pas été facile. si dans les pays occidentaux de l'europe centrale, voire les pays nordiques, il est possible d'évoquer une construction linéaire du travail social, il n'en est pas de même des pays méridionaux oú la dictature a souvent interrompu l'élan des pionniers du social.
c'est le cas également des pays de l'europe de l'est oú il a fallu attendre l'effondrement du bloc soviétique pour que les nouveaux gouvernants, confrontés à la fin de l'état providence, puissent développer le travail social. cet ouvrage de synthèse, destiné aux étudiants, aux enseignant, aux travailleurs sociaux et à toute personne intéressée par l'intervention sociale propose, dans une optique pédagogique, un panorama idéaltypique des modèles du travail social en europe.

Donner votre avis