L'Histoire Du Subway

Couverture du livre « L'Histoire Du Subway » de Collectif aux éditions Intervista
Résumé:

Avec L'HISTOIRE DE SUBWAY, la collection "Aventure et Découverte d'un Film" de Luc Besson est maintenant complète.
Sur un quai de métro, un soir de 1978, une porte entrouverte attire le regard de Luc Besson. Insouciant, intrigué, il emprunte l'accès interdit au public... Les coulisses du métro... Voir plus

Avec L'HISTOIRE DE SUBWAY, la collection "Aventure et Découverte d'un Film" de Luc Besson est maintenant complète.
Sur un quai de métro, un soir de 1978, une porte entrouverte attire le regard de Luc Besson. Insouciant, intrigué, il emprunte l'accès interdit au public... Les coulisses du métro vont devenir pour ce jeune de dix-neuf ans un lieu quotidien d'investigation. Rapidement, il évite les couloirs sans issue, au profit des tunnels inondés, des pièces donnant sur des voies désertes, des stations oubliées squattées par des zombies de la nuit.
Ce décor glauque l'inspire : "Pas de doute, il y a un film à faire sur ce monde parallèle". Mais malgré plusieurs versions, personne ne s'intéresse à cette histoire écrite par un inconnu. Le Dernier combat remporte douze prix internationaux. Les donnes ont changé et en 1983, Luc Besson propose une nouvelle mouture de Subway à Isabelle Adjani, qui accepte immédiatement le rôle d'Héléna. Les producteurs finissent par donner leur accord et à vingt-cinq ans, Luc Besson est responsable d'un budget de 14 millions de francs.
Après dix-huit semaines de tournage sous terre et six mois de montage, le film sort le 10 avril 1985. Quinze ans plus tard, Luc Besson se souvient de ses motivations de l'époque, de ses difficultés et des bons moments de ce tournage.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions