L'histoire du monde par les cartes

Couverture du livre « L'histoire du monde par les cartes » de  aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035969408
  • Nombre de pages : 360
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

De la formation des civilisations à la révolution numérique et aux conflits actuels en passant par les croisades, les grandes découvertes, les conquêtes napoléoniennes, les deux guerres mondiales, cet ouvrage raconte à travers près de 150 cartes expliquées et commentées plus de 10 000 ans d'histoire mondiale.
La diffusion du christianisme, les voyages de Marco Polo, la politique expansionniste des États-Unis, les complexités de la guerre froide,... Chaque événement est replacé dans un contexte géopolitique précis. Différents niveaux d'information et de nombreux schémas vous guideront à travers tous ces moments clés et indispensables pour comprendre notre monde et ses soubresauts.