L'histoire des sciences qsj 3495

Couverture du livre « L'histoire des sciences qsj 3495 » de Acot P. aux éditions Que Sais-je ?

Une réflexion théorique sur l'histoire générale des sciences doit se faire dans la pratique de toute histoire sectorielle, en faisant apparaître les enjeux philosophiques et épistémologiques. Les nouvelles possibilités documentaires pourraient bouleverser les pratiques actuelles des historiens des sciences, ne serait-ce qu'en leur ouvrant de nouveaux champs d'investigation.