Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'histoire des peuples arabes

Couverture du livre « L'histoire des peuples arabes » de Albert Hourani aux éditions Hachette-antoine
Résumé:

L'Histoire des peuples arabes, publié en 1991, est l'ouvrage le plus célèbre de l'historien anglais d'origine libanaise, Albert Hourani.
Il y présente et expose les divers aspects et courants de la civilisation arabe et islamique dans les domaines de la philosophie, du soufisme, de l'histoire,... Voir plus

L'Histoire des peuples arabes, publié en 1991, est l'ouvrage le plus célèbre de l'historien anglais d'origine libanaise, Albert Hourani.
Il y présente et expose les divers aspects et courants de la civilisation arabe et islamique dans les domaines de la philosophie, du soufisme, de l'histoire, de la littérature, de la poésie, de la médecine et de la pharmacopée, au cours de la période qui s'étend de l'apparition de l'Islam aux débuts des années 1990 du 20e siècle.

L'auteur accorde une attention particulière aux interactions sociales et civilisationnelles, et leurs répercussions dans les pays arabes qui formaient un empire reliant le monde de l'océan Indien à celui de la mer Méditerranée, à partir de la fin de la Première Guerre mondiale jusqu'à la fin des années 1980 du 20e siècle.

Donner votre avis