L'histoire de nos villages racontée par Jean Rifa t.2 ; Pyrénées-Orientales

Couverture du livre « L'histoire de nos villages racontée par Jean Rifa t.2 ; Pyrénées-Orientales » de Jean Rifa aux éditions Alliance Editions

Nos villages ont tous une belle histoire à raconter et c'est dans le tome 2 que vous découvrirez qu'un village aux abords de Perpignan avait disparu administrativement pendant 130 ans avant de refaire surface par la volonté de ses habitants, que le cloître d'un autre village fut démantelé et éparpillé par des antiquaires aux quatre coins de la planète, ou que l'épave d'un avion unique au monde est immergée dans un étang de la plaine du Roussillon.
Vous découvrirez également l'histoire de Perpignan "La Fidelissima" qui nous dévoile son passé de modeste bourg et le passé de ses quartiers historiques.
Ces récits agrémentés d'anecdotes, content aussi la vie de quelques personnages qui ont fortement marqué leur époque.