L'histoire de la terre et de ses habitants

Couverture du livre « L'histoire de la terre et de ses habitants » de Cecil Baboulene aux éditions Entouca
  • Editeur : Entouca
  • EAN : 9791091943024

Affiche 60x98cm - La frise chronologique "L'histoire de la Terre et de ses habitants" est une sélection de repères géologiques, biologiques et anthropologiques qui expriment les événements marquants du monde du vivant de la formation de la terre à nos jours. Les spirales représentent le temps et tiennent compte de la réalité chronologique des ères géologiques. La partie supérieure de l'affiche est un arbre phylogénétique qui propose une interprétation des relations de parenté entre les différents êtres vivants du règne animal.
La dernière partie est une sélection de repères et de faits culturels qui délimitent les périodes historiques.

Conception et réalisation, Cécil Baboulène Participation : Félix Baboulène.