L'Histoire de France en BD : De Gaulle et le XXe siècle

Couverture du livre « L'Histoire de France en BD : De Gaulle et le XXe siècle » de Bruno Heitz et Dominique Joly aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203132450

Guidé par une « certaine idée de la France », Charles de Gaulle va oeuvrer toute sa vie à lui redonner sa grandeur. Il est celui qui refuse la défaite de 1940 en lançant l'appel du 18 juin. Chef de la Résistance, il triomphe à la libération de Paris. Il assure la relève du pays et réaffirme son rang à l'international dans le contexte de la Guerre froide. Rappelé pour dénouer la guerre d'Algérie, il fonde la Ve république dans laquelle nous vivons toujours aujourd'hui.
Cette BD fait le portrait d'un homme de pouvoir volontaire et obstiné, aussi acclamé que controversé, qui permet de comprendre l'histoire du XXe siècle.
Avec six doubles pages de documentaire pour approfondir le sujet.