L'histoire de france vue par les peintres

Couverture du livre « L'histoire de france vue par les peintres » de Beyeler/Casali aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081279810

Deux mille ans d'histoire en cent tableaux présentés, commentés, analysés à la loupe et décryptés pour plonger au coeur des grands moments d'une histoire de France exceptionnelle et incomparable ! De Jacques-Louis David à Eugène Delacroix, d'Ernest Meissonier à Jean-Léon Gérôme, tous ces peintres possédaient au plus haut point le sens du récit. Pour cette lignée d'artistes, peindre et raconter ne font qu'un.
Ils nous aident ainsi à dérouler la grande fresque de notre mémoire nationale et à mieux comprendre la France d'aujourd'hui.

Articles (1)

Beaux livres : une sélection pour découvrir et admirer

Le beau livre, plus qu'un livre, est considéré comme un bel objet qui réunit art, qualité, créativité et information. L'avantage de ce genre d'ouvrage est d'offrir une autre dimension à la lecture classique. Plus divertissant, c'est  un bon support à la découverte, laissant place au grandiose, à l'insolite et donc à la surprise avec pour objectifs : surprendre et émerveiller !