L'histoire de France vue à travers ses manifestations de rue

Couverture du livre « L'histoire de France vue à travers ses manifestations de rue » de Carole Bitoun et Pierre-Louis Basse aux éditions Hugo Image
  • Editeur : Hugo Image

« L'histoire de France vue à travers les barricades et manifestations de rue, de 1871 à nos jours » est le récit de ce voyage. La restitution en images des moments les plus ardents de cette épopée. C'est un livre sur la citoyenneté, sur la République, qui rappelle l'actualité et l'universalité des grandes luttes. Son ambition : être porteur d'espoir pour les générations d'aujourd'hui et de demain. Alors.
À tout à l'heure à la manifestation.
Une conclusion remet en perspective l'ensemble des événements en les inscrivant dans la tradition protestataire française, dont ce livre est la synthèse historique et visuelle.