L'histoire de France en BD pour les nuls t.2 ; le Haut Moyen Age

Couverture du livre « L'histoire de France en BD pour les nuls t.2 ; le Haut Moyen Age » de Jean-Joseph Julaud et Herve Loiselet et Vincenzo Acunzo aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782754032018

La collection « Pour les Nuls » vous propose un rendez vous avec l'Histoire de France pour découvrir les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands évenements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique.
De Vercingétorix à François Ier, de Louis XIV au... Voir plus

De Vercingétorix à François Ier, de Louis XIV au Général de Gaulle, suivez-nous pour un grand voyage dans le temps : l'Histoire de France, des premiers hommes à nos jours, magnifiquement dessinée par Vincenzo Acunzo et scénarisée par Hervé Loiselet, l'adaptation en bande dessinée du best-seller de Jean-Joseph Julaud, L'Histoire de France en bande dessinée pour les Nuls vous invite à réviser vos classiques. Le tome 2 de cette série traite les personnages historique suivants : Frédégonde et Brunehaut, Dagobert, Charlemagne, Traité de Verdun, Charles le Chauve, roi de la Francia occidentalis, Hugues Capet.

Suivez le guide ! le « Dummies Man », la mascotte de la collection «Pour les Nuls» vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre Histoire. En prime, à la fin de l'album, un cahier de 8 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

Le courrier des auteurs

Jean-Joseph Julaud répond à nos questions ! (06/11/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Jean-Joseph Julaud, un ancien professeur qui redevient tout jeune dès qu'il commence un livre 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'Histoire de France en images pour les Nuls, les vrais faux nuls, c'est-à-dire pour ceux qui disposent d'une intelligence active et de beaucoup d'humour - les vrais nuls, eux n'ouvrent jamais un livre, et encore moins une BD. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Le bon roi Dagobert n'a pas mis sa culotte à l'envers". 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La Marche de Radetzky récrite et harmonisée en Carolingien majeur et Capétien mineur. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La passion pour l'Histoire, l'efficacité de la bande dessinée pour voyager dans le temps, le privilège de "voir" ce qui s'est passé en couleur alors qu'on imagine souvent l'ancien temps en noir et blanc...

Jean-Joseph Julaud répond à nos questions ! (08/11/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Hervé Loiselet, autodidacte en édition et création de magazine et de jeux, graphisme, fabrication, ancien jeune patron et depuis 5 ans scénariste de BD. 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'adaptation en BD de L'histoire de France pour les Nuls, que nous saucissonnerons en 12 (peut-être plus ?) volumes. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Louis 1er a sans doute trop prié. Ou pas assez..." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un chant grégorien. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'émerveillement sans cesse renouvelé devant l'incroyable histoire de nos prédécesseurs et son exploration sans cesse approfondie.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com