Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'hirondelle de la Manche et autres mémoires de mer 1858-1905

Couverture du livre « L'hirondelle de la Manche et autres mémoires de mer 1858-1905 » de Auguste-Constant Guerrier aux éditions L'ancre De Marine
Résumé:

Ce marin a navigué sur l'Hirondelle N°7, cotre issu d'une série de cotres-pilote du Havre, dont un exemplaire a été restauré et navigue sous l'égide d'une association bien connue des amateurs de voile classique. Après quelques années en tant que pilote de Manche spécialisé dans la « grande... Voir plus

Ce marin a navigué sur l'Hirondelle N°7, cotre issu d'une série de cotres-pilote du Havre, dont un exemplaire a été restauré et navigue sous l'égide d'une association bien connue des amateurs de voile classique. Après quelques années en tant que pilote de Manche spécialisé dans la « grande navigation », c'est à dire allant chercher les navires jusqu'à la ligne Scilly-Ouessant, il entra en 1886 au service de Compagnie Générale Transatlantique et des navires de guerre français et étrangers. Chevalier de la Légion d'Honneur, très connu et respecté au Havre, issu d'une dynastie de pilotes, Auguste Guerrier fut élu conseiller municipal du Havre. Issu d'une « dynastie » de pilotes du Havre il fut un des derniers à naviguer à la voile.
Délicieusement illustré par des dessins originaux, servi par une mise en page aussi moderne qu'attrayante le texte de l'ouvrage, incroyablement vivant, est tiré du livre de bord inédit, d'un authentique pilote du Havre, Auguste Constant Guerrier. (1846 - 1913)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.