L'heure du loup

Couverture du livre « L'heure du loup » de Lori Devoti aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Une ruelle sombre, l'éclair bleuté d'un néon, un chien qui l'attaque et tente de l'égorger, et juste avant qu'elle sombre dans l'inconscience, le pelage d'argent d'un mystérieux animal qui bondit à son secours.

Dans la chambre inconnue où elle est en train de s'éveiller, Kara revoit les images de la terrible nuit passée dans ce quartier mal famé où elle s'était aventurée pour retrouver sa soeur jumelle disparue. Et tandis qu'elle reprend peu à peu ses esprits, elle découvre un homme à ses côtés. Un sourire troublant aux lèvres, il l'enveloppe du regard comme s'il voulait lui communiquer sa chaleur. Fascinée, Kara se laisse d'abord aller à la caresse de ses yeux d'or, mais bientôt une indicible terreur vient remplacer son trouble. Car ce regard de fauve, elle l'a déjà croisé : c'est celui de la bête qui lui a sauvé la vie.

• Les premières pages ne m'ont pas forcément mis dans l'action tout de suite, en fait c'était ce côté "chien" car le héros a le pouvoir de se changer en chien qu'on appellera ici "cerbère" et je ne trouvais pas du tout de charme au début, l'auteur nous présente les personnages en brut. Même après...

Les premières pages ne m'ont pas forcément mis dans l'action tout de suite, en fait c'était ce côté "chien" car le héros a le pouvoir de se changer en chien qu'on appellera ici "cerbère" et je ne trouvais pas du tout de charme au début, l'auteur nous présente les personnages en brut. Même après la rencontre entre les 2 personnages principaux, ça reste sans charme. Puis on commence à en apprendre sur les protagonistes, ils se rapprochent et me voilà qui commence à rentrer dans l'histoire.

J'ai bien apprécié bien que le début ne m'a pas séduite, nous avons là Risk qui est esclave de Lusse une puissante sorcière. Sous ses ordres, Risk avait le devoir de kidnapper Kara, sorcière mais qui ne l'ignorait et qui l'apprendra au fil du livre. Kara, elle est à la recherche de sa jumelle disparue depuis quelques semaines. Lusse fait kidnapper des sorcières afin d'absober leurs pouvoirs d'où sa très grande puissance. Mais voilà place à l'amour, Risk épargnera Kara et l'aidera dans ses recherches pour retrouver sa jumelle.

Comme d'habitude, romance, muscles et paranormal, une recette qui me réussit, je le conseille pour les femmes de ce genre...