L'heure des chiens

Couverture du livre « L'heure des chiens » de Bruno Vassord aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'heure des chiens... C'est l'heure d'une vieille femme qui promène sa meute dans la rue d'Hugo, un homme esquinté par une vie qu'il occupe et gagne en reconstituant des documents passés au broyeur à papier. Entre Paris, Gentilly, le Cap Nord, et le passé aboyeur de chacun, c'est aussi l'heure pour Hugo de penser à Meg, une femme qui vend des armes, évolue dans un univers ambigu de surveillance, parfois de manipulation.
Que restera-t-il d'Hugo, de Meg, et de ceux qu'ils croiseront tous deux à la recherche de la vérité sur leurs sentiments ? Et à nous tous, quel sera notre reste, notre temps, à la fin de l'histoire si nous n'explorons plus cette vérité ? Même pour Hugo et Meg, êtres aux obscurités tenaces, vivre ne se résume-t-il pas qu'à des rencontres où le bonheur se tente ?