L'Héritage t.4 : L'Héritage

Couverture du livre « L'Héritage t.4 : L'Héritage » de Christopher Paolini aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Après Eragon, L'Aîné et Brisingr, le livre IV du cycle de l'Héritage entraîne ses lecteurs vers un achèvement digne de l'éclat, du souffle et de la puissance des dragons !
Il y a peu encore, Eragon n'était qu'un simple garçon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée... Voir plus

Après Eragon, L'Aîné et Brisingr, le livre IV du cycle de l'Héritage entraîne ses lecteurs vers un achèvement digne de l'éclat, du souffle et de la puissance des dragons !
Il y a peu encore, Eragon n'était qu'un simple garçon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée dans la forêt... Depuis, le sort de plusieurs peuples repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînement et de combats, s'ils ont permis des victoires et ranimé l'espoir, ont aussi provoqué des pertes cruelles. Or, l'ultime bataille contre Galbatorix reste à mener. Certes, Eragon et Saphira ne sont pas seuls, ils ont des alliés : les Vardens conduits par Nasuada, Arya et les elfes, le roi Orik et ses nains, Garzhvog et ses redoutables Urgals. Le peuple des chats-garous s'est même joint à eux avec son roi, Grimrr Demi-Patte. Pourtant, si le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues ne trouvent pas en eux-mêmes la force d'abattre le tyran, personne n'y réussira. Ils n'auront pas de seconde chance. Tel est leur destin. Il faut renverser le roi maléfique, restaurer la paix et la justice en Alagaësia. Quel que soit le prix à payer.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Et voilà, je viens de finir le dernier tome d'une saga que j'ai tout simplement adorée. Tant d'aventures, d'émotions qui m'ont donner envie de poursuivre l'histoire avec Eragon et Saphira. Ce tome est de loin le meilleur à mes yeux, malgré sa longueur "900 pages", il est vraiment magique.

    Et voilà, je viens de finir le dernier tome d'une saga que j'ai tout simplement adorée. Tant d'aventures, d'émotions qui m'ont donner envie de poursuivre l'histoire avec Eragon et Saphira. Ce tome est de loin le meilleur à mes yeux, malgré sa longueur "900 pages", il est vraiment magique.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'ai été déçue par ce quatrième tome après avoir pourtant repris la lecture de la saga avec enthousiasme pour, justement, enfin connaître le dénouement de cette saga. Même si le lectorat visé reste majoritairement un public ''jeunesse'', j'aurais aimé découvrir un monde moins manichéen avec des...
    Voir plus

    J'ai été déçue par ce quatrième tome après avoir pourtant repris la lecture de la saga avec enthousiasme pour, justement, enfin connaître le dénouement de cette saga. Même si le lectorat visé reste majoritairement un public ''jeunesse'', j'aurais aimé découvrir un monde moins manichéen avec des nuances plus subtiles tant en ce qui concerne la peinture des personnages que dans le dénouement en lui-même.

    Si cette lecture me laisse un goût amer, je n'en salue pas moins l'imaginaire florissant de l'auteur, toujours au rendez-vous. C'est sans aucun doute ce que je retiendrais de cette saga, les points originaux apportés par la mythologie crée par l'auteur.

    Cependant, tout ceci n'engage que moi et je ne voudrais pas que mon avis vous amène à renoncer à cette lecture. Allez-y malgré tout, le voyage est agréable mais, pour ma part, j'en reste à l'émerveillement d'une première lecture, une lecture de jeunesse : celle du premier tome qui restera un très bon souvenir en dépit du reste.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une fin épique!

    Ce quatrième et dernier tome a été un peu plus long à lire, faute de temps. Mais, il n’en est pas moins passionnant!

    L’auteur nous offre une ultime (et non la moindre) révélation puis, un combat contre Galbatorix dans les règles de l’art. Saphira et Eragon sont plus forts...
    Voir plus

    Une fin épique!

    Ce quatrième et dernier tome a été un peu plus long à lire, faute de temps. Mais, il n’en est pas moins passionnant!

    L’auteur nous offre une ultime (et non la moindre) révélation puis, un combat contre Galbatorix dans les règles de l’art. Saphira et Eragon sont plus forts et plus déterminés que jamais. De nombreuses péripéties les attendent tout au long du récit. Ils vont réussir à trouver leurs vrais noms. Un nouveau dragon va aussi apparaître mais, je ne vous en dit pas plus. Après ce dernier combat, tout apparaît plus clair pour les deux héros.

    Une fin digne de ce nom et digne d’un grand auteur! Même si personnellement je l’a trouve un peu triste… Bonne lecture!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le quatrième volume est excellent !!
    Je suis contente qu'à la fin, Eragon ne soit pas avec Arya,
    sinon, s'aurait été trop parfait.
    C'est bien comme ça finit, et j'aime beaucoup
    L'humour qu'il y a dedans.
    Voir plus

    Le quatrième volume est excellent !!
    Je suis contente qu'à la fin, Eragon ne soit pas avec Arya,
    sinon, s'aurait été trop parfait.
    C'est bien comme ça finit, et j'aime beaucoup
    L'humour qu'il y a dedans.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Et voilà, la boucle est bouclée comme dit l'expression. Un peu de nostalgie en sachant que les aventures d'Eragon et Saphira s'achèvent mais aussi beaucoup de joie à la lecture de ce quatrième tome. La fin n'est pas comme je l'imaginais mais je n'en suis qu'à moitié surprise. En espérant que...
    Voir plus

    Et voilà, la boucle est bouclée comme dit l'expression. Un peu de nostalgie en sachant que les aventures d'Eragon et Saphira s'achèvent mais aussi beaucoup de joie à la lecture de ce quatrième tome. La fin n'est pas comme je l'imaginais mais je n'en suis qu'à moitié surprise. En espérant que l'auteur écrive d'autres histoires à partir des zones restées ombrageuses de cette histoire-ci. A lire et à relire. Je comptes bien me refaire la tétralogie complète quand j'aurais le temps.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Excellent, comme les 3 précédents!!! Et c'est déjà le dernier, dommage... j'ai vraiment adoré les aventures d'Eragon et Saphira. Dommage également qu'aucune suite ne soit prévue au film, mais peut-être que ce sera pour plus tard, qui sait?

    Excellent, comme les 3 précédents!!! Et c'est déjà le dernier, dommage... j'ai vraiment adoré les aventures d'Eragon et Saphira. Dommage également qu'aucune suite ne soit prévue au film, mais peut-être que ce sera pour plus tard, qui sait?

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressent ... ce dernier tome est rempli d'émotions, de joies, de peines, ... chaque page est un délice .... la fin de cette aventure s'achève bien trop tot ... les personnages resteront dans ma tete au dela de l'écriture, je les garde en moi. BOULVERSANT

    Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressent ... ce dernier tome est rempli d'émotions, de joies, de peines, ... chaque page est un délice .... la fin de cette aventure s'achève bien trop tot ... les personnages resteront dans ma tete au dela de l'écriture, je les garde en moi. BOULVERSANT

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Selon moi, la serie Heritage est bien meilleure que les Harry Potter. D'habitude je n'aime pas les fins "ouvertes", mais là, je trouve que ça correspond bien mieux à l'histoire, qu'on sait pas exactement ce qui va se passer et que tout ne se finit pas comme dans les autres histoires, avec une...
    Voir plus

    Selon moi, la serie Heritage est bien meilleure que les Harry Potter. D'habitude je n'aime pas les fins "ouvertes", mais là, je trouve que ça correspond bien mieux à l'histoire, qu'on sait pas exactement ce qui va se passer et que tout ne se finit pas comme dans les autres histoires, avec une famille, des enfants,... J'ai adoré ce livre!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Super,comme les précédents,mais dommage qu'à la fin tout le monde se sépare,ça aurait été bien qu'Arya et Eragon restent ensemblent et vivent enfi une histoire d'amour...et que Murtag et Thorn restent aussi avec Eragon...sinon rien à redire!

    Super,comme les précédents,mais dommage qu'à la fin tout le monde se sépare,ça aurait été bien qu'Arya et Eragon restent ensemblent et vivent enfi une histoire d'amour...et que Murtag et Thorn restent aussi avec Eragon...sinon rien à redire!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un final époustouflant, brillant, tout simplement majestueux! L'attente à été très très longue, mais je crois qu'au final ça en valait la peine. L'auteur a fait un travail génial, et s'il pouvait peut être faire une suite à partir d'un autre personnage que Eragon, ça serait vraiment bien. Dans...
    Voir plus

    Un final époustouflant, brillant, tout simplement majestueux! L'attente à été très très longue, mais je crois qu'au final ça en valait la peine. L'auteur a fait un travail génial, et s'il pouvait peut être faire une suite à partir d'un autre personnage que Eragon, ça serait vraiment bien. Dans tout les cas, c'est un dernier tome qui tient la route et ses promesses! Pour les personnages, je trouve qu'il a même réussit (pour moi) à être compatissant pour Galbatorix, et à nous le montrer d'un côté moins méchant et plus humain et compréhensif. A lire EN URGENCE pour ceux qui ne l'ont pas encore lus.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions