L'héritage maudit

Couverture du livre « L'héritage maudit » de Heather Graham aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin
  • EAN : 9782280212069

A peine arrivé à La Nouvelle-Orléans, dans la plantation dont il est l´un des héritiers, le détective privé Aidan Flynn découvre des ossements humains. Des crimes récents, selon Aidan. Rien qui nécessite une enquête, selon la police. Décidé néanmoins à percer ce mystère, Aidan se résout à faire appel à Kendall Montgomery, une jeune femme qui a vécu dans la demeure auprès de sa grand-tante et affirme être en contact avec les fantômes qui hanteraient la propriété. Bien que sceptique face à ce qu´il attribue d´abord à l´imagination de la jeune femme, Aidan finit par admettre qu´il n´a pas seulement hérité d'une propriété au charme étrange, mais également d'un sombre secret de famille, enfoui depuis plusieurs générations. Grâce à l´aide de Kendall, Aidan va peu à peu lever le voile sur un mystère qui fait resurgir les fantômes de la famille Flynn... et se délivrer de la fatalité de cet héritage maudit.

• Nouvelle-Orléans. Lorsque les frères Flynn reçoivent en héritage une vieille bâtisse dans une plantation, Aiden, l’un des membres de la fratrie, décide alors d’aller visiter cela de plus près. La surprise est à son apogée lorsqu’il y découvre des ossements et des traces de sang. Aidé par...

Nouvelle-Orléans. Lorsque les frères Flynn reçoivent en héritage une vieille bâtisse dans une plantation, Aiden, l’un des membres de la fratrie, décide alors d’aller visiter cela de plus près. La surprise est à son apogée lorsqu’il y découvre des ossements et des traces de sang. Aidé par Kendall, qui a vécu dans cette demeure et qui affirme être en contact avec des fantômes qui hantent la demeure, il va tenter de percer à jour le mystère de cette plantation. Que s’est-il donc passé ?

Je ressors totalement conquise de ce roman qui réunit à lui tout seul tous les ingrédients qui me permettent de passer un excellent moment de lecture, en général.

L’auteure a su effectuer un habile mélange des genres, et a su se renouveler tout au fil des pages, sans se cantonner à un fil rouge préétabli, bien au contraire.

Heather a su créer une atmosphère pesante et a donné une grande dimension mystérieuse à son intrigue. J’ai cherché à résoudre les mystères en même temps que nos deux protagonistes, et je peux vous dire que jusqu’au fin mot de l’histoire, il est très difficile d’imaginer le dénouement. Le suspense est donc maintenu tout au long de la lecture et c’est très appréciable. On sent que l’auteure a mûri son intrigue et n’a pas voulu se servir de lieux communs ou de clichés. Bien au contraire, l’originalité est très présente.

Le cadre de l’intrigue est judicieusement choisi. En effet, l’auteure va choisir pour décor une plantation dans la Nouvelle-Orléans. Les descriptions sont choisies avec soin et j’ai été en immersion totale. Outre le cadre du récit, il faut accorder une mention spéciale pour la sphère historique très présente dans ce roman. La guerre de Sécession est ainsi abordée et l’auteure a su mélanger la grande Histoire à la petite histoire de manière habile.

Les personnages principaux m’ont beaucoup plu. J’ai particulièrement apprécié Kendall, que j’ai trouvée intuitive et battante. Aiden n’est pas en reste, même si par moments, il peut sembler plus froid dans ses comportements et ses agissements.

La plume de l’auteure est d’une grande fluidité. Les mots sont choisis avec soin, le tout reste cohérent. Les chapitres sont de taille égale et c’est très addictif. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce récit.

Un roman qui constitue à lui seul un habile mélange des genres, alliant mystères, enquêtes, secrets et révélations inattendues. Je ressors totalement conquise. À découvrir.