L'héritage d'Estée

Couverture du livre « L'héritage d'Estée » de Soraya Lane aux éditions City
  • Editeur : City

À la mort de sa grand-mère, Lily est convoquée par un notaire dans un lieu déroutant: Hope House, une maternité en ruine, autrefois réservée aux mères célibataires. Elle apprend que c'est là que sa grand-mère est née et qu'elle lui a laissé un petit coffret en héritage. Lily y découvre une vieille recette écrite en italien et un programme de la Scala de Milan. Des indices qui la conduisent sur les pas de sa mystérieuse ancêtre, dans les somptueux paysages du lac de Côme et d'un vignoble enchanteur où elle espère lever le voile sur les secrets de sa famille. Deux générations plus tôt, tout a commencé avec Estée, une jeune femme amoureuse d'un homme qu'elle n'avait pas le droit d'aimer. Une terrible histoire de passions et de secrets qui, des décennies plus tard, va à nouveau bouleverser les destins de deux familles...

• "L'héritage d'Estée" de Soraya Lane est une saga familiale passionnante et dépaysante où se mélange passé et présent.

Ce roman nous embarque dans un voyage à travers les générations, les secrets de famille et la quête de sens. L'auteure nous plonge d'abord dans le Londres contemporain, où Lily est convoquée chez un notaire pour recevoir une boîte contenant une recette en italien et un programme de l'opéra la Scala à Milan. Intriguée, elle décide de partir en Italie afin de percer les mystères entourant sa famille.

Dès les premières pages, j'ai été emportée par la plume fluide et accessible de Soraya Lane. Ses descriptions des paysages italiens nous font ressentir l'atmosphère de l'Italie. On se laisse transporter, d'une part, dans le Milan des années 1930, où l'on découvre Estée, une jeune danseuse étoile, et d'autre part, dans le présent, où Lily tente de reconstituer le puzzle de ses origines.

L'alternance entre le passé et le présent apporte une dynamique à l'histoire, et donne un souffle captivant à l'intrigue. J'ai été particulièrement touchée par le parcours d'Estée, cette jeune danseuse confrontée à des choix déchirants. Son histoire d'amour avec Félix, un jeune homme de bonne famille, est intensément romanesque et passionnée.

La quête de Lily pour percer les secrets de sa famille est également très bien construite. On ressent sa détermination à chaque page, et les révélations qui jalonnent son chemin nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Une lecture idéale pour les amateurs de sagas familiales, de romans historiques et d'épopées passionnantes.