L'herbier des plantes qui guérissent

Couverture du livre « L'herbier des plantes qui guérissent » de Pierre Vignes aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035942463

De l'alchémille à la bourrache, du marronnier à la petite centaurée, de la reine-des-prés au millepertuis, partez à la découverte de 100 plantes médicinales communes de nos régions, la plupart indigènes, certaines naturalisées. Cet ouvrage présente ces plantes aux multiples vertus comme vous ne les avez jamais vues ! Apprenez à les reconnaître grâce à d'exceptionnelles planches photographiques montrant avec un luxe de détails toutes les parties de la plante fraîche ; Découvrez leur histoire et leurs bienfaits ; Concoctez des remèdes de plantes sans danger (infusions, décoctions, teintures...) pour soulager vos maux, petits et grands. Si vous choisissez de récolter vous-même vos plantes sauvages qui guérissent en pleine nature, vous trouverez en fin d'ouvrage tous les conseils pour les cueillir et les conserver dans une démarche soucieuse de l'environnement : soyez un "cueilleur écoresponsable" ! Le savoir de l'herboriste, le charme d'un herbier.