Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'herbier d'Ava ; femme de Cro-Magnon

Couverture du livre « L'herbier d'Ava ; femme de Cro-Magnon » de Erolf Totort aux éditions Points De Suspension
Résumé:

Il y a 22 000 ans à la période dite du Gravettien, les Cro-Magnons avaient une connaissance parfaite de leur environnement.
Ils exploitaient toutes les ressources ; les animaux, comme nous l'a raconté Ava dans son Bestiaire mais aussi les plantes, comme vous allez le découvrir dans L'herbier... Voir plus

Il y a 22 000 ans à la période dite du Gravettien, les Cro-Magnons avaient une connaissance parfaite de leur environnement.
Ils exploitaient toutes les ressources ; les animaux, comme nous l'a raconté Ava dans son Bestiaire mais aussi les plantes, comme vous allez le découvrir dans L'herbier d'Ava.
Les saisons rythmaient la vie des chasseurs cueilleurs du paléolithique, comme elles rythment encore aujourd'hui notre vie.
Cet album célèbre la nature, cette grande déesse qui fournit aux hommes ; le bois pour se chauffer, la nourriture pour vivre et les remèdes pour soulager douleur et souffrance.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.