L'Habitation rustique au pays mâconnais

Couverture du livre « L'Habitation rustique au pays mâconnais » de Gabriel Jeanton aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

BnF collection ebooks - "La maison rurale est l'un des éléments pittoresques et ethnographiques les plus précieux de nos anciens pays de France, de nos petites patries provinciales. Avec la paysage et la parure naturelle de nos montagnes et de nos forêts, le cours de nos fleuves et de nos ruisseaux, l'éclat tempéré de notre ciel, l'habitation de nos paysans de France n'a pas peu contribué à rendre à notre terroir ce caractère de charme et de sympathie."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.