L'habit de lumière

Couverture du livre « L'habit de lumière » de Raymond Proces aux éditions Terriciae
  • Editeur : Terriciae

Noël un jeune lycéen d'origine antillaise se voit promu malgré lui à un avenir singulier. Cependant, les émotions humaines de la vie quotidienne l'obligent à affronter bien des obstacles et les innombrables péripéties dont il est l'objet doivent lui permettent de comprendre et devenir ce que le destin lui promet.

Quel est l'oeuvre de notre vie ? A-t-on une raison d'exister sur cette terre ? C'est à ce cheminement que nous convie ce roman d'une élégance rare. La somptuosité du verbe et le chatoiement des images nous emmènent dans une aventure où l'amour est sublimé et le combat pour exister garde une présence inattendue. L'habit de lumière est l'épopée de la vie, avec toutes ses nuances et sa magie qui font que demain est toujours un secret qui révèle immanquablement un trésor que l'on doit mériter.