L'extrême droite française, de 1880 à nos jours

Couverture du livre « L'extrême droite française, de 1880 à nos jours » de Jean-Etienne Dubois aux éditions Pu De Clermont Ferrand

Aucune force politique française ne revendique d'être d'extrême droite, le Front national de 2017 pas plus que ses devanciers. Pourtant, depuis la fin du XIXe siècle, tous les mouvements qui ont contesté le régime républicain ou ses valeurs universelles peuvent être rattachés à une même tradition politique située « à la droite de la droite »: le nationalisme.
Cet ouvrage en retrace les grandes idées et présente les principales organisations et personnalités qui en ont fait l'histoire, depuis le général Boulanger jusqu'à Marine Le Pen.