L'exposition coloniale

Couverture du livre « L'exposition coloniale » de Erik Orsenna aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020875318

Gabriel aime le caoutchouc, auguste comte et par-dessus tout les amours impossibles.

Grâce à ann et clara, sa vie ressemble à une exposition coloniale : " un faux empire, des rêves trop grands, un spectacle pour les familles... " de levallois à belem do para, gabriel poursuit sa quête d'ailleurs, si chère à sa grand-mère marguerite. nostalgies de fin d'empire, rêves d'une france plus grande, erik orsenna nous balade avec ironie et tendresse dans cette première moitié du xxe siècle.