Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'explorateur

Couverture du livre « L'explorateur » de Katherine Rundell et Hannah Horn aux éditions Gallimard-jeunesse
Résumé:

Depuis son siège à bord d'un petit avion, Fred observe la mystérieuse forêt amazonienne s'étendre à perte de vue. Il rêve de devenir explorateur, de voir son nom figurer parmi ceux des grands aventuriers. Quand l'avion percute la cime des arbres, Fred se retrouve seul, au coeur de la jungle... Voir plus

Depuis son siège à bord d'un petit avion, Fred observe la mystérieuse forêt amazonienne s'étendre à perte de vue. Il rêve de devenir explorateur, de voir son nom figurer parmi ceux des grands aventuriers. Quand l'avion percute la cime des arbres, Fred se retrouve seul, au coeur de la jungle immense et sauvage, avec trois autres enfants, Connie, Max et Lila. Quelles sont leurs chances de survie si personne n'est à leur recherche? Ils ont pourtant le sentiment d'une présence. Quelqu'un était-il là avant eux?

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • suis une fan de Coeur de Loup, qui est, pour moi, le meilleur roman de Katherine Rundell. L'explorateur n'a pas réussi à le surpasser, mais c'est tout de même une belle aventure au cœur de l'Amazonie. Serpents, caïmans, cabane dans les arbres, dîner de tarentules, temple sacré et crises de...
    Voir plus

    suis une fan de Coeur de Loup, qui est, pour moi, le meilleur roman de Katherine Rundell. L'explorateur n'a pas réussi à le surpasser, mais c'est tout de même une belle aventure au cœur de l'Amazonie. Serpents, caïmans, cabane dans les arbres, dîner de tarentules, temple sacré et crises de nerfs. Oui quand même, une balade au Brésil n'est pas de tout repos.
    En plus de nous faire découvrir un paysage tropical riche en faune et flore, l'autrice nous emmène dans une véritable quête aux côtés de deux garçons et deux filles qui, après avoir atterri en plein cœur de la forêt, sont bien décidés à rentrer chez eux. Ou tout du moins, rejoindre la civilisation.

    Rien de bien original, mais on retrouve la recette efficace des livres d'aventures où des enfants apprennent à vivre par eux-même: se nourrir sans s'empoisonner, nager plus vite que les anguilles électriques, dormir sans se faire attaquer par des créatures terrifiantes et piquantes. Bien sûr, tout irait parfaitement s'ils s'entendaient à merveille, or ce n'est pas le cas, et chaque personnalité offre une saveur différente au roman. Ils ont des âges différents, un passé houleux pour certains, une mémoire photographique pour une autre. Des personnages attachants et développés.
    Lorsque les enfants découvrent par hasard une carte au trésor, ils n'ont plus qu'un seul but: direction le X sur la carte, à bord d'un radeau pour remonter le fleuve. Et au bout du chemin, les ruines d'un vieux temple. Cependant, dans ces ruines mayas, il semblerait qu'ils ne soient pas aussi seuls qu'ils le croient. Et si un Explorateur, un vrai, vivait ici ? Et qu'il leur apprenait les rudiments pour survivre dans la jungle ?

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.