Couverture du livre « L'expérience du temps dans les récits de fiction contemporains : «un temps hors de l'histoire propice au songe» » de Cecile Narjoux aux éditions Pu De Dijon

« Non la langue littéraire n'est pas morte ! » Elle révèle même une vitalité insoupçonnée. C'est ce que montre Cécile Narjoux dans cette étude, en prenant appui sur un vaste corpus de récits de fiction contemporains, et en examinant l'influence des modèles d'écriture récents du XXe siècle sur ces écritures de notre nouveau siècle. Au travers des formes langagières , c'est à une belle invitation au voyage dans le temps littéraire des oeuvres, au travers de leurs choix formels, singuliers autant que collectifs, que nous sommes conviés.