L'expedition polaire a bicyclette

Couverture du livre « L'expedition polaire a bicyclette » de Robert Benchley aux éditions Le Dilettante

Beaucoup de gens nous ont demandé : " Pourquoi choisir la bicyclette ? Pourquoi braver le danger ? " Nous sommes tout à fait conscients des risques, cependant la bicyclette nous a paru le moyen le plus logique d'atteindre le Pôle, au vu de l'équipe que nous formons.
Certes, cela n'aurait pas... Voir plus

Certes, cela n'aurait pas été possible il y a encore trois ans. Mais depuis, nous avons tant appris sur le magnétisme terrestre et le pilotage de la bicyclette ! Et grâce aux nouvelles techniques d'équilibrage récemment mises au point, nous sommes persuadés d'avoir quasiment atteint le risque zéro. D'ailleurs, en cas d'accident, le point de chute le plus éloigné se situe dans un arc de cercle de 1,8 mètre de diamètre.
Or, sous cette latitude (ou tout autre que nous sommes susceptibles de traverser), le taux d'accélération d'un corps en chute libre est de 6,7 mètres par seconde. Faites le calcul vous-même : vous verrez que ça ne peut pas faire très mal.