L'existentialisme - litterature et philosophie

Couverture du livre « L'existentialisme - litterature et philosophie » de Gilles Vannier aux éditions Editions L'harmattan

Cet ouvrage expose les sources à partir desquelles l'existentialisme a jailli au milieu du vingtième siècle dans la culture occidentale, et notamment française. Il étudie les oeuvres d'auteurs comme Sartre et Camus, autant attirés par la philosophie, la littérature que la politique.
D'autres... Voir plus

D'autres auteurs ouvrent à un monde spirituel certainement plus profond et plus riche d'avenir. L'étrange cohabitation entre littérature et philosophie qui a marqué l'époque inventa de nouveaux rapports entre les domaines intellectuels dont nous sommes, en ce début de siècle, les héritiers et les destinataires privilégiés.