Lexique De L'Ancien Francais

Couverture du livre « Lexique de l'ancien français » de Frederic Godefroy aux éditions Honore Champion

Instrument indispensable pour mieux comprendre les textes et la civilisation du Moyen Age, ce Lexique comblera les amoureux de notre langue.

Ce Lexique de la langue française du Moyen Age contient plus de 5 000 entrées. Chaque mot est accompagné de sa classe grammaticale, de sa traduction ainsi que des divers sens, souvent nombreux, qui sont les siens dans les textes médiévaux.

Constitué à partir du grand Dictionnaire de l'Ancienne langue française et de tous ses dialectes en 10 volumes, le Lexique de l'ancien français le complète de plusieurs centaines d'entrées. Il couvre l'ensemble de l'ancienne langue française du IXe au XVe siècle.