Couverture du livre « L'exemplarité en éducation ; la reconnaître, l'accepter, la valoriser, la diffuser » de Yannick Brun-Picard aux éditions L'harmattan

"L'objectif de cet ouvrage est de démontrer que nous pouvons reconnaître, accepter, valoriser, diffuser l'existence d'une exemplarité en éducation. Les pratiques et les enseignements attestent que l'exemplarité ne se décrète pas. Elle est attribuée par les observateurs. Elle révèle une multitude de visages en fonction des domaines d'action. Elle est une lumière accessible lorsque l'enseignant, l'éduquant, oeuvre concrètement aux services des apprenants."