Couverture du livre « L'exception corrida - de l'importance majeure d'une entorse mineure - la tauromachie et l'animal en » de Dimitri Mieussens aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 262
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

L'animal domestique est, en France, protégé des hommes par le Droit. Nos actes les plus vils sont sévèrement condamnés par le Code pénal. Néanmoins, la loi excuse expressément la corrida lorsqu'il y a tradition. Mêlant l'anecdote aux grandes dates de l'histoire, cet ouvrage nous plonge dans les méandres et les malices de la législation française en la matière, notamment dans les aspects les plus singuliers de la tauromachie. Une surprenante présentation de la corrida en France au sein d'une législation protectrice des animaux.