Couverture du livre « L'evolution des idees en physique des premiers concepts aux theories de la relat » de Albert Einstein aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080811196

Deux des plus grands physiciens de notre temps ont écrit ensemble, en 1936 à Princeton, cet ouvrage désormais classique sur L'Evolution des idées en physique.

Partant des premiers concepts, de Galilée à Newton, les auteurs décrivent l'évolution des idées dans le domaine de la physique, jusqu'aux théories de la relativité et des quanta.
C'est donc un véritable tableau des fondements de la physique moderne qui nous est offert ici, dans un style simple et accessible à un large public, même non spécialisé.