L'événement anthropocène ; la Terre, l'histoire et nous

Couverture du livre « L'événement anthropocène ; la Terre, l'histoire et nous » de Christophe Bonneuil et Jean-Baptiste Fressoz aux éditions Points
  • Editeur : Points

Les scientifiques nous l'annoncent, la Terre est entrée dans une nouvelle époque : l'Anthropocène. Plus qu'une crise environnementale, nous vivons un basculement géologique d'origine humaine. Comment en sommes-nous arrivés là ? Faisant dialoguer science et histoire, les auteurs revisitent l'histoire globale des derniers siècles au prisme de l'environnement : le manifeste d'une nouvelle génération d'historiens.