L'éveil de Zoé

Couverture du livre « L'éveil de Zoé » de Marie-France De Palacio aux éditions Les Peregrines

Enseignante respectée, mère et épouse comblée, Zoé est pourtant confrontée à un profond sentiment de mal-être, dont elle ne comprend pas vraiment les causes... C'est alors, comme suscité par le destin, qu'un incident professionnel survient et provoque une déviation sur son chemin tout... Voir plus

Enseignante respectée, mère et épouse comblée, Zoé est pourtant confrontée à un profond sentiment de mal-être, dont elle ne comprend pas vraiment les causes... C'est alors, comme suscité par le destin, qu'un incident professionnel survient et provoque une déviation sur son chemin tout tracé.
Zoé craque, et les choses s'accélèrent.
À quarante ans, Zoé décide, bon gré mal gré, de se confronter à la réalité de son moi intérieur, de partir à la recherche de sa véritable identité. Médecines douces, méditation, hypnose, champignons hallucinogènes, voyages spirituels... : ce cheminement-limite la conduira sur des hauteurs escarpées, inattendues, où la nature semble animée, où les repères d'espace et de temps ne paraissent plus si assurés, où les bornes fixées par autrui et elle-même s'effritent pour ouvrir les portes d'un univers insoupçonné. Chenille devenue papillon, elle découvrira que le développement « personnel » n'a de sens que s'il relie à plus grand que soi.

• J’avais envie de faire plaisir à mes lecteurs en leur proposant des ouvrages qui les enchanteraient et pour cela je me suis d’abord fait plaisir en les dévorant ! L’éveil de Zoé fait partie de ces livres qui ne laissent pas indifférents : il décrit un mal-être puis les méthodes pour se sortir...

J’avais envie de faire plaisir à mes lecteurs en leur proposant des ouvrages qui les enchanteraient et pour cela je me suis d’abord fait plaisir en les dévorant ! L’éveil de Zoé fait partie de ces livres qui ne laissent pas indifférents : il décrit un mal-être puis les méthodes pour se sortir d’une impasse et offre, à travers l’histoire très touchante de Zoé, des clés, des indices, des pistes ! Un livre à dévorer qui, comme L’élève au cœur de sa réussite, parle d’école, d’enseignement dans le cadre cette fois-ci de la fiction. Merci Marie-France pour ce petit bijou !