Lève-toi et mange ; l'anorexie, une maladie d'amour

Couverture du livre « Lève-toi et mange ; l'anorexie, une maladie d'amour » de Eva Aym aux éditions Luc Pire
  • Editeur : Luc Pire

Le vendredi 13 décembre 2002, lob, 32 ans, passe les portes de la marée, hôpital psychiatrique spécialisé dans le traitement des troubles du comportement alimentaire.

Dès cet instant, écrire est son absolue nécessité, la médecine de son âme et de son corps qu'elle a affamés. lève-toi et mange - l'anorexie, une maladie d'amour est le fruit de cet irrépressible besoin: : auteur, au travers du personnage de lola, y retrace l'historique de sa propre maladie... d'amour. elle nous livre les épreuves endurées, les traumatismes qui ont donné naissance à l'anorexie. mais surtout, elle nous guide pas à pas sur le chemin de sa guérison.
Un parcours où les " nourritures de l'âme " - l'art, la littérature, la musique, la philosophie, la peinture - ont la part belle. un livre touchant et interpellant, un témoignage plein d'humour et de lucidité, un hymne à la vie, écrit star plus de cinq années. un ouvrage qui se veut avant tout un terrain de rencontres, mais qui est aussi un exutoire où les mots sont une arme contre les maux.