L'évasion d'Arsène Lupin et autres nouvelles

Couverture du livre « L'évasion d'Arsène Lupin et autres nouvelles » de Maurice Leblanc aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Après avoir voyagé à bord du transatlantique, Arsène Lupin est arrêté par l'inspecteur Ganimard qui était à ses trousses. Mais une fois à la prison de la Santé, il fait savoir au juge d'instruction qu'il n'assistera pas à son procès, car il se sera évadé avant... Y parviendra-t-il ? Ce recueil rassemble L'Arrestation d'Arsène Lupin, L'Évasion d'Arsène Lupin et L'Écharpe de soie rouge. Trois nouvelles pour suivre Arsène Lupin, le célèbre gentleman-cambrioleur, dans ses aventures mouvementées ! - Objets d'étude : Héros/héroïnes et héroïsmes [5e] / La fiction pour interroger le réel ; La ville, lieu de tous les possibles [4e] - Dossier pédagogique : Cinq fiches pour saisir les enjeux de l'oeuvre - Prolongement : Arsène Lupin et Sherlock Holmes (corpus de textes).