L'évangile raconté aux enfants

Couverture du livre « L'évangile raconté aux enfants » de Gerard Fourez aux éditions Couleur Livres

Jeunes et moins jeunes apprécieront cette lecture de l'Evangile proche de la vie et liée à leur expérience.

Ce texte rejoint l'essentiel et propose un regard compatible avec les grandes questions de nos contemporains.

Et comme l'Evangile est un patrimoine de l'humanité qui n'appartient pas qu'aux chrétiens, la présentation est telle que le texte soit lisible par eux autant que par ceux qui pensent autrement.

Des réactions:

«J'aime la façon si simple avec laquelle tu racontes «les miracles»... et ton insistance sur ce qui se dégage de la parole de Jésus: Il nous veut chacun-chacune... unique, libre, heureux, partageant fraternellement, avec, au coeur, le souci constant des laissés pour compte. Ce matin, j'ai présenté quelques pages à un petit groupe qui vient régulièrement au partage d'évangile. Ils ont été conquis.» (une «sénior»!)
[Ce livre] «m'a fait l'effet de «relire» la bible et cela, en seulement quelques pages... Ce qui est excellent avec ce texte, c'est qu'il m'a fait penser à ma vie courante, à ma vie de tous les jours...» (un jeune, 14 ans)
«Utilisé comme base de réflexion et d'échange pour des élèves (+/- 13 ans), ce petit livre actualise et rend présente la personne de Jésus.» (un professeur de religion)