L'évangile en prières

Couverture du livre « L'évangile en prières » de Mansour Labaky aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

Dans un style chaleureux, nourri d'Images fortes qui évoquent la vie quotidienne de son pays si proche de celui du Christ, le père Labaky prie l'Evangile plus qu'il ne le commente, en un stimulant échange entre la vie (et Dieu sait si la sienne est active !) et la contemplation (et Dieu sait s'il en a soif !).
Le lecteur découvrira une nouvelle saveur de l'Evangile, telle que la goûtèrent, il y a deux mille ans sur les chemins de Palestine, les disciples de Celui dont la parole embrasait les coeurs Nous sommes bien loin des formules pesantes et des développements convenus I Nous voici revenus à la source de cette prière que Jésus adressait à son Père, elle qui précédait, accompagnait et suivait son enseignement et ses miracles.
Prier l'Evangile avec le père Labaky, c'est revenir à l'essentiel : un regard aimant transperce notre misère, une main se pose sur notre épaule, un pas accompagne notre marche. Jésus, vrai homme et vrai Dieu, est là et une onde de bonheur nous saisit. Prière, contemplation, action, autant de volets d'un triptyque artificiellement disloqués par des siècles de cartésianisme... Une relecture savoureuse et authentique de l'Evangile.