L'évangile de Thomas

Couverture du livre « L'évangile de Thomas » de  aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Le texte de l'Évangile selon Thomas fait partie de ce corpus que l'on a coutume d'appeler les Évangiles Apocryphes : il a été découvert en 1946 à Nag Hammadi en Égypte et se constitue de 114 loggions, paroles attribuées à Jésus et recueillies par l'apôtre Thomas. Revivifier ces paroles du Christ, puissantes de vérité, c'est avant tout ressusciter celui qui les lit ; Osho commente ici un choix de ces loggions, il dessille le regard et offre ainsi à chacun la possibilité de reconnaître et de partager la richesse d'un Évangile éveillant qui fut caché. Plus qu'un livre, voici une invitation à aller à la rencontre de ce Royaume des Cieux qui se trouve en nous.