L'évangelisation durable

Couverture du livre « L'évangelisation durable » de Franck Segonne aux éditions Editions Cle

Comment transmettre l'Évangile à ceux qui nous entourent ? Certains se sentent incapables de le faire, quand d'autres se sentent coupables de ne jamais essayer. Ce livre, apaisant et concret, vous apprendra à témoigner de Jésus et de son message.
Dans L'évangélisation durable, Franck Segonne... Voir plus

Dans L'évangélisation durable, Franck Segonne répond aux nombreuses questions : pourquoi évangéliser ? Comment le faire avec sagesse ? Comment déjouer les 7 freins principaux qui font obstacle à notre témoignage ?
L'auteur part de la métaphore de l'agriculteur pour proposer un quadruple mouvement : labourer, semer, récolter et arroser. Un processus pertinent, biblique et global qu'il agrémente de nombreuses illustrations, tableaux, exemples et questions personnelles. Pratique et pédagogique, cet outil est une référence.
« Une évangélisation est durable dès lors qu'elle est réfléchie dans une perspective à long terme et qu'elle intègre les contraintes liées à la souveraineté de Dieu, au mandat missionnaire, au rôle du témoin et à l'accueil de celui qui entend l'Évangile. » Plus qu'un programme d'Église, l'auteur nous conduit à vivre l'évangélisation comme une manière d'être, une vie à partager.