Leur sixieme sens - les animaux sont-ils plus senses que nous ?

Couverture du livre « Leur sixieme sens - les animaux sont-ils plus senses que nous ? » de Marie-Claude Bomsel aux éditions Michel Lafon

Lors du tsunami de la fin 2004, nous avons tous été frappés par le fait que les bêtes dites « sauvages » avaient pressenti l'événement et s'étaient enfuies aussitôt. Les animaux posséderaient-ils un sixième sens ? Marie-Claude Bomsel parlerait plutôt de sixième, septième, huitième sens et au-delà, tant leurs prouesses sont stupéfiantes. Mais attention ! N'allez pas prêter à ces bêtes des pouvoirs magiques ! Vous voulez savoir comment un chien retrouve tout seul la tombe de son maître, comment le saumon revient à sa rivière de naissance après des mois de voyage, par quel moyen le dauphin paralyse ses victimes sans même les toucher tandis que l'aigle martial repère un lapin à plus de mille mètres de distance ? Lisez ce livre. Vous verrez : la réalité « naturelle » dépasse de beaucoup nos fictions, et se révèle bien plus fascinante.
Et arrêtez de dire que la carpe est muette : ce n'est même pas vrai